Contrairement à la facturation forfaitaire (à montant fixe pour le projet), les modes de facturation Cost-Plus fait des calculs automatiques . Ces types de facturations sont très utiles pour réduire les erreurs humaines et surtout, gagner du temps vu qu'il ajoute tous les documents en annexe de vos factures.
Main d'oeuvre:
l'app calcule automatiquement la main-d'œuvre qui n’a pas encore été facturée pour ce projet. L'app appliquera la majoration préalablement spécifiée en pourcentage.
Matériaux et autres: l'app calcule automatiquement les autres coûts en facturant les reçus de dépenses qui n’ont pas été facturés. L'app appliquera la majoration spécifiée, aussi à l’avance, en pourcentage.
Utilisation de la facturation Cost-Plus
Une facture cost-plus calcule automatiquement toutes les heures travaillées et les reçus de dépenses du projet et les ajoute à la facture.
Notez bien: Les heures travaillées doivent avoir été "validées" par l’administrateur et non seulement entrée par les employés. Ensuite, vous pouvez “Créer pour impression” ou “envoyer” sur la facture.
Pour le calcul de la marge, vous pouvez indiquer soit la même marge pour la main-d'œuvre et les dépenses ou des taux différents pour les deux.
À noter : Dès que l’on appuie sur “Créer pour impression” OU “Envoyer”, la facture est gelée avec le contenu calculé automatiquement (heures + reçus). Le contenu calculé automatiquement de cette facture ne peut plus être modifié.
À noter: Appuyer sur “modifier” d’une facture cost-plus permet de changer le texte de celle-ci et d'ajouter des items manuels mais ne permettra de changer AUCUN des items facturés automatiquement.
Pour vous aider à sauver du temps, le PDF que recevra votre client contiendra des annexes avec le détail des heures travaillées par vos employés ainsi que toutes les images des reçus de dépenses.